De belles pensées
pour une bonne santé !

 

CitationBach

 

« Pour ceux qui sont malades, la tranquillité d'esprit et l'harmonie avec l'âme sont la plus grande aide à la guérison. » (citation du Dr Bach dans Guéris-toi toi-même)

Le Dr Bach précise ici l'idée que la guérison pour les personnes souffrantes est fonction d'un équilibre retrouvé sur le plan émotionnel ; les émotions négatives pouvant être à l'origine de symptômes physiques.

Les maux physiques ne sont-ils pas effectivement l'expression de mots retenus, refoulés, inavoués... ? Ne rien dire, ne pas faire, de peur, de crainte pour soi, pour les autres... Se contenir un peu, beaucoup, ne pas faire de vagues... ! L'incertitude, le doute de ce que l'on peut dire ou pas, de ce que l'on peut faire ou pas..., de ce que l'on peut vivre ! Trop d'attitudes et comportements qui engendrent l'insatisfaction, la frustration, des pensées négatives, la noirceur de l'âme..., bref une dysharmonie émotionnelle. C'est alors que le corps exprime sa souffrance et la maladie survient.

Que faire ? Comment éviter la maladie, tous ces maux qui nous malmènent, nous maltraitent, tous ces maux qui nous renvoient à notre souffrance émotionnelle ? Reprenons les propos de Nora Week illustrant également cette citation du Dr Bach : « La bonne santé est une harmonie, un rythme, une façon de penser positive, constructive et joyeuse. La maladie vient lorsque nous pensons de façon négative, destructrice et triste. » (Les Fleurs de Bach de Judy Ramsell Howard – p. 8). Quelles solutions ? Accueillir ses penseés négatives, mettre des mots sur celles-ci..., chacun à sa manière : une lettre, une chanson, une peinture, une douce mélodie..., peu importe. A chacun son chemin !

Mais, faisons le choix d'un chemin de vie semé de petits plaisirs, de joies, de bonne humeur, de moments de partage et de convivialité simples et heureux. Osons être heureux ! Donnons-nous les moyens de l'être ! Comment faire ? Vivre sa vie, croire à la beauté de ses rêves, être soi, se respecter... Bref, vivre pour soi avec les autres  et non pour les autres. Se sentir bien, seul ou en bonne compagnie, être simplement là sans penser à plus tard, profiter de l'instant présent... pour ne pas s'oublier, pour ne pas laisser nos émotions prendre le pas, mener la danse.

Devenons le chef d'orchestre de notre vie émotionnelle car de notre état émotionnel découle bien notre état de santé. Et, comme le dit si bien le Dr Bach : « We can judge our health by our happyness ».

 

 

 

Les prestations d'Envolée des Sens... renvoient exclusivement au Bien-être.
La Florithérapie ne s'apparente à aucune pratique médicale, ni paramédicale occidentale ;
le but recherché étant l'harmonie émotionnelle de la personne.

 

Mots clés :

Yogathérapie, Massothérapie, Florithérapie, Professeur de Hatha-Yoga, Thérapeute Energéticienne, Conseillère Agréée en Fleurs de Bach, Formatrice Réflexo-crânienne indienne, Harmonie, Emotions, Energie, Equilibre, Précocité intellectuelle, « Zébrécité », Enfants zèbres, Enfants précoces, Haut Potentiel Intellectuel, Haut Potentiel Emotionnel, Champissage, Massage crânien indien, Massage Bien-être hawaïen, Massage « lomi-lomi », Massage Bien-être thaïlandais, Fleurs de Bach, Méthode naturelle, Optimisation des ressources, Accompagnement personnel, Accompagnement individuel, Accompagnement holistique, Cours collectifs de Yoga, Cours individuels de Yoga, Harmonie, Emotions, Energie, Equilibre, Région Paca, Bouches-du-Rhône, Aix-en-Provence, Salon-de-Provence, Lançon-Provence, Coudoux, Eguilles, Ventabren, La Fare-les-Oliviers, Grans, Berre-l'Etang, Pélissanne, La Barben, Cornillon-Confoux, Saint-Chamas, Miramas, Lambesc, Saint-Cannat, Eguilles, Ventabren, Velaux.