Modalités d’examen :

Cette formation de Champissage proposée par L.C.I.C.I. qualifiante et diplômante sur le poste de Praticien en Champissage, est aussi destinée aux professionnels du Bien-être, de la Santé… déjà en fonction ou aux personnes souhaitant devenir professionnel dans le milieu du Bien-être : une manière de diversifier leur activité pour les uns, une façon de découvrir en douceur l’univers du bien-être.

Dans le cadre d’une pratique du Champissage à visée professionnelle, l’obtention de la Certification de L.C.I.C.I. sera exigée de la part des participants. Une certification validant un dispositif d’évaluation mis en place par l’école : étude de cas, examen théorique et pratique… Ces modalités seront partagées au cours de la formation reçue.

Ce certificat permet également d’être répertorié sur les sites web d’Envolée des Sens gracieusement et sur celui de L.C.I.C.I. (modalités à consulter sur www.champissageinternational.com).

 

Etudes de cas :

Les stagiaires devront présenter 5 études de cas : il sera proposé une série de 5 Champissages à 5 personnes différentes, soit 25 Champissages. Celles-ci feront ensuite l’objet d’un mémoire qui devra être envoyé à votre formatrice 15 jours au plus tard avant votre date d’examen.

 

Examen théorique et pratique :

La date d’examen sera convenue d’un commun accord avec le participant.

- pour l’écrit, un questionnaire à choix multiples d’une durée de 50 minutes environ sur le    contenu tant théorique que pratique du stage effectué, est proposé.

- pour la pratique, un Champissage complet est prodigué à la formatrice en 30 minutes.

 

 

Les prestations d'Envolée des Sens... renvoient exclusivement au Bien-être.  Elles ne peuvent être assimilées aux massages thérapeutiques prodigués  par les masseurs kinésithérapeutes (sur prescription médicale), dont le but est de soigner et de rééduquer. Elles ont pour but la détente corporelle et psychique. De même, elles ne sont ni érotiques, ni sexuelles (les parties intimes et la poitrine ne sont jamais massées).