Emotions de joie, de tristesse, de colère,

de peurs..., je vous salue.

 

 

EMOTIONS

 

Etre à l'écoute de sa personne et donc de ses émotions est un précieux cadeau que l'on peut se faire... Elles sont parfois perturbantes, déstabilisantes et source de chagrin mais nous rappellent aussi à chaque instant le bonheur d'être en Vie. Quelle vie bien fade nous aurions sans aucune émotion jamais ressentie !

Dans ces instants de confusion, notre corps nous parle. Ecoutons-le !!! Il a souvent et tellement à nous raconter... Soyons là pour lui lorsque nos émotions nous ravagent le coeur, lorsque notre mental se veut “fripon”, lorsque nous traversons la nuit noire de l’âme avec ce sentiment d’être seul au monde ! Mais, alors que faire ?

Ces émotions surviennent souvent lorsque sur notre chemin de Vie, nous avons besoin de mettre en lumière certaines zones d'ombre, de faire la clarté sur certaines situations. Elles participent ainsi à une meilleure compréhension de nous-même chaque jour qui passe afin d'accepter simplement ce qui est et d'entrevoir également le changement nécessaire parfois.

Elles sont là pour nous révéler à nous-même : nous avons en nous de merveilleuses ressources, un potentiel fabuleux pour devenir un jour celle ou celui que nous voudrions être vraiment. La vie est changement telle l'eau de la rivière qui s'écoule, s'en va et plus jamais reviendra ! Seul le changement est permanent !!!

Alors, réjouissons-nous de vivre toutes ces émotions qui parfois nous malmènent ! Ne surtout pas en être désolé ! Simplement les accueillir dans la bienveillance et se remercier. Simplement écouter son coeur et ÊTRE ce que nous sommes : quelqu’un de parfaitement imparfait, avec ses zones ombres et de lumière, quelqu’un de bien.

Comme le dit si bien Lao Tseu : “Pour vivre pleinement sa vie, il n’est pas nécessaire d’agir. Pour vivre pleinement sa vie, il est indispensable d’être.” Sans aucune attente, donnons donc libre cours à cette magie intérieure ! Devenons quelqu’un de raisonné enfin déraisonnable et TOUT SE FERA EN TEMPS VOULU !!!

 

Article rédigé par Cécilie Briens le 20 novembre 2019.

 

Envolée des Sens... précise que ces thérapies ne se substituent, en aucune manière, à la médecine traditionnelle et aux traitements allopathiques.