19 septembre 2024
De bonnes raisons pour ne pas pratiquer le Yoga... 🤔
Quelles raisons ?
"JE NE SUIS PAS SOUPLE. Donc, le Yoga, c'est pas pour moi !"
Nul besoin d'être souple pour pratiquer ! Le Hatha Yoga est accessible à tous, sauf contre-indications médicales, quelque soit votre âge et vos fragilités... C'est la pratique du Yoga qui doit s'adapter à la personne et non la personne qui s'adapte à cette pratique ! Les bienfaits du Yoga seront ressentis au fil du temps et de votre pratique pour retrouver la souplesse perdue et dénouer les tensions qui en découlent.
"Le Yoga, C'EST PLAN-PLAN : le corps n'est pas sollicité !"
La pratique du Yoga ne peut être réduite à cette représentation clichée du Yogi, en position de Lotus, pour un temps de méditation. Tout au contraire, le Hatha Yoga propose des pratiques variées pour mettre le corps en mouvement à différents niveaux :
- l'étirement,
- la tonification (muscles profonds aussi sollicités).
Une pratique qui se veut donc complète !
Mais, le Yoga n'est pas qu'une pratique corporelle. Loin de là ! Elle propose aussi ce RETOUR A SOI dont nous avons tant besoin dans nos vies aujourd'hui.
Comment ? Entre autres, via la RESPIRATION : se centrer sur son souffle pendant le déroulement de la séance contribue à une bonne circulation de notre énergie...
Bref, une pratique qui permet une approche globale de notre personne pour réguler nos dysfonctionnements sur les plans corporel, émotionnel, énergétique... !
Mais, le mieux c'est toujours D'ÊTRE DANS LE RESSENTI ! Alors, rejoignez-nous pour un temps de pratique dans une ambiance conviviale !
Nous restons aussi à votre écoute au 06-83-31-40-16
pour vous orienter et vous rencontrer.
Prenez bien soin de Vous MAINTENANT !
Namasté
Envolée des Sens... précise que ces thérapies ne se substituent, en aucune manière,
à la médecine traditionnelle et aux traitements allopathiques.
à la médecine traditionnelle et aux traitements allopathiques.
Commentaires